Saint Germain
des Champs



Rechercher      Commune Web




Hameaux


Météo
Ephéméride









Courrier 2008
 

Reçu le 31.12.2008
Un dépôt sauvage d'ordures a eu lieu dans le chemin du Teurrier. Une personne qui n'a pas peur de polluer la planète, a déposé des sacs pleins de nourriture provenant apparemment d'un congélateur (il y a des haricots verts, de la viande, des tuberwares pleins, ...bien sûr tout pourri). Les animaux sauvages ont traîné les sacs contenant de la viande tout autour du lieu du "crime", et même si renards et sans doute rats ont fini par bien mangé, il en est que cela est peu reluisant. Je ne sais ce que l'on peut faire dans ce cas pour empêcher que cela se reproduise mais je pense que nous ne pouvons simplement nettoyer et laisser les personnes ayant commis ce geste continuer à ne pas savoir qu'un service d'ordure ménagères existe.
S. BARREY
Réponse du maire à S.Barrey.
Je partage totalement la réprobation de S.Barrey concernant cet acte d'incivilité. Il nous faut cesser de parler de préservation des sites, de respect de la nature, de volonté de développement économique par le tourisme , de l'ouverture aux touristes d'un Morvan accueillant.... si des inconscients ne sont pas capables de faire le geste simple consistant à mettre leurs détritus dans les poubelles à leur services , généralement à proximité. Le problème c'est qu' ils ne brillent pas par leur courage. Le maire peut faire usage de son pouvoir de police si les auteurs sont identifiés. Dans ce cas je n'hésiterai pas un instant. Mais, couards, ils ne signent pas leur exploit. Merci néanmoins à S. Barrey d'attirer l'attention sur ces faits. Que ce cri de rage puisse servir à une prise de conscience! Peut on rêver et espérer également que l'auteur de ce haut fait en aura quelque début de remords ?

Reçu le 17.12.2008
Bonjour,
J'habite st brancher, voisin de st germain, et je consulte regulierement votre site pour avoir des infos sur la region. Bravo pour votre travail, néanmoins ne serait-il pas possible d'inserer une toute petite rubrique indiquant l'etat des routes et du reseau en particulier pendant cette periode hivernale ?
merci et bonne continuation
bernard Tchang

Reçu le 18.07.2008
Nous sommes venus jeudi 17 juillet avec mon mari qui a vécu à VILAINES chez la famille BUSSY pendant la guerre. Mon mari voulait revoir son coin d'enfance (car placé par la ddas) super bien reçu par le maire il a revu ses anciens endroits dont l'école de MONTIGNY et a pu reprendre contact avec Madame BUSSY Anne marie la veuve de "nono" il est heureux car il veut retourner "en cendres" dans le pays qui l'a élevé et pouvoir dire merci à ses parents "d'adoption" il est déçu de ne pas pu avoir retrouvé "nono" mais il a repris contact avec Anne marie BUSSY et il est heureux merci à Monsieur le maire qui nous a ouvert sa porte car pas facile dans cette démarche et merci à tous pour cette belle région si qq a des souvenirs de VILAINES des années 40 merci de nous en faire part peut être que mon mari se rappellera bonne journée à vous.

Reçu le 24.04.2008 de Christine COSTEY
Bonjour,
nous venons d'apprendre que Jojo ne peut plus assurer la navette du samedi pour les personnes qui ne disposent pas de moyens de locomotion, nous tenons en premier lieu à lui souhaiter un prompt rétablissement, et ensuite savoir si un moyen de remplacement est prévu par la commune, en effet tous les habitants ne possèdent pas une voiture, et meme si ils ne sont pas nombreux, c'est d'un autre age de les savoir coincer pour faire leur courses ou se rendre chez un médecin ou dentiste, etc.. le taxi n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Peut il etre envisagé de signer un contrat avec une compagnie pour un mini bus ?
merci pour eux
Lire la réponse de M le Maire

Reçu le 10.03.2008 de Thierry HOUDAILLE
Bonjour,
Félicitations à tous les élus de St Germain des Champs.
Thierry Houdaille

Reçu le 10.03.2008 de Roger BAUDRY
Merci pour les informations que vous m'adressez sur votre magnifique commune qui est un peu la mienne aprés y avoir habité tant d'années,surtout lorsque ces dernières sont toutes celles de mon enfance (école,certificat d'étude,).
Alors continuez à faire vivre le site que vous avez ,lequel je consulte régulierement pour vivre un peu avecvous tous les St Germinois. Bon courage et félicitations aux heureux élus. Bien sur je ne connais St Germain maintenant que par le site ,mais beaucoup de noms de famille demeurant encore au pays me permettent de revivre ces magnifiques années vécues au village.

Reçu le 04.03.2008 de Stéphanie BRIAND
Bonjour,
Habitante de Saint Germain des Champs depuis un peu plus d'un an et conjointe de l'un des candidats aux municipales, je souhaiterais faire part de ma surprise quant aux comportements liés à cette élection.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" serait l'expression qui correspondrait le mieux à l'état d'esprit du conseil sortant.
En effet sur le bulletin municipal 56 du 26/02/2008, nous pouvons lire (je cite Mr Millet) "J'exprime simplement le souhait que cette campagne, ..., se déroule dans le respect des personnes". Or il s'avère qu'il règne un réel climat d'obstruction (ensemble de manœuvres employées pour entraver le bon déroulement d'un débat). Nous sommes pourtant, il me semble, en démocratie!
Il semblerait qu'il ne soit pas apprécié que d'autres citoyens souhaitent s'engager et s'investir pour notre belle commune!
De plus, pourquoi insister dans ce même bulletin, avec un paragraphe entier, sur le fait que notre Maire ne souhaite pas "se livrer à d'autres commentaires". Dans ce cas ne dites rien, car ce passage me semble tout de même lourd de sous-entendus!!!
Je tiens à rappeler que je ne remets pas en cause, ici, les propositions de chacun, mais simplement les comportements.
Souhaitons malgré tout que la journée de dimanche (et si besoin le dimanche suivant), se déroule dans le plus grand respect!
Stéphanie Briand
L'Étang

Reçu le 03.03.2008 de Laurent CLUZEL
Bonjour,
Rendons à César ce qui est à César ...
Dans votre dernier bulletin communal (ndr: le n°55), l'entreprise RKS est remerciée pour le don de 5 ordinateurs.
En fait, le généreux donateur est une société de services qui a pour nom E.D.S. France (Electronic Data Systems)
Salutations,
Laurent Cluzel
GFS France
EDS SKF Account






| site réalisé par | mentions légales | liens divers | © 2000-2014