CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2015

Travaux de voirie 2015
Après en avoir délibéré, le Conseil municipal,
décide de retenir le programme de travaux de voirie 2015 suivant:
Enduits : Rue de la sabotière, Chemin du moulin de Montigny à Lingoult, Chemin de l’Etang à Lautreville
Dérasement :Vilaine , Mitoué à Ruissotte, chemin du moulin
accepte les estimations provisoires de la communauté de communes pour un montant global d’environ 16800€
décide d’inscrire ces travaux en fonctionnement au budget 2015

Evacuation d’eaux pluviales à Montigny, Lautreville, Vaupitre et au bourg
Après en avoir délibéré le Conseil municipal
décide de procéder aux travaux d’évacuation d’eaux pluviales suivants et accepte à l’unanimité les devis présentés par l’entreprise Walle :
entrée de la rue de la sabotière 2813,25€HT, route de Vaupitre 2077,50€HT, carrefour à Montigny 2292€HT, face propriété BONIN à Montigny 1961,50€HT, chemin du lavoir à Lautreville 1226€HT.
Dit que ces travaux seront inscrits en investissement au budget

Evacuation des eaux pluviales à Montmardelin
Le maire expose au Conseil municipal les risques à la circulation causés par la présence des eaux de pluie demeurant sur la route dans la traversée du hameau de Montmardelin (entrée hameau côté St Germain et au centre du hameau face au n°40).
Après en avoir délibéré, le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de procéder aux travaux nécessaires d’évacuation des eaux pluviales et accepte le devis présenté part l’entreprise BERGER s’élevant à 3200€HT .

Plan de coupe. Exercice 2015
Le Maire expose au Conseil municipal que l’ONF a proposé le plan de coupe pour l’exercice 2015.
Après avoir entendu l’exposé du Maire et après en avoir délibéré le Conseil Municipal demande le martelage de l’emprise de la future route forestière située en parcelle 16, fixe la destination des produits comme suit : vente des grosses futaies, délivrance des houppiers et du taillis sur l’emprise.

Création de la future route forestière
Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, accepte à l’unanimité d’inscrire la somme de 900 € au titre de la maîtrise d’œuvre pour la création d’une route forestière empierrée sur 215 ml avec place de retournement.

Achat d’un ordinateur.
Le Maire expose au Conseil municipal que l’ordinateur du bureau du maire est vétuste et mérite d’être remplacé .

Mare du Meix
Le Maire rappelle au Conseil municipal l’historique des travaux entrepris sur la mare du Meix dans le cadre du Syndicat des eaux Terre Plaine Morvan.
Le Maire exprime le souhait que ces travaux soient conduits à leur terme .
Le conseil municipal, après en avoir délibéré donne son accord pour que les travaux soient repris et mandate le Maire pour prendre tous les contacts nécessaires à leurs réalisations.

Subventions 2015
Le Conseil municipal décide d’inscrire au budget 2015 la répartition suivante pour l‘octroi des subventions communales aux associations.
Coopérative solaire St Brancher- St Germain : 300 €
Club de la rencontre des retraités et leurs amis : 550 €
Amicale des sapeurs pompiers : 750 €
Association Mémoires vivantes : 100 €
Association la boîte à Meuh : 700 €
Football club Quarré St Germain : 200 €
Comité des fêtes : 1 000 €

Presbytère
Le Maire informe le Conseil municipal de l’ensemble des contacts pris à ce jour avec différents cabinet d’architecte et des contacts à venir.
En attente de la décision définitive qui devra être prise par le Conseil municipal au terme de ces différents contacts le Conseil municipal décide, pour préserver la charpente, de faire retirer la bâche pour la remplacer par une couverture provisoire en tôle.
Il mandate le Maire pour prendre contact avec l’entreprise ayant procédé à la pose de la bâche.

Informations et questions diverses
Conformément à la réglementation des détecteurs de fumée seront installés dans les logements communaux.
Des devis seront demandés à divers artisans pour la réfection du plancher du clocher.
Des travaux seront entrepris pour assainir le logement de l’ancienne poste.
Une estimation des travaux à réaliser pour l’amélioration du fonctionnement de la fosse septique du foyer communal sera réalisée.

Le maire.
Michel Millet