Bulletin Municipal de la Commune de Saint-Germain-des-Champs
Numéro 13 du 20 Juin 2002
 
Editorial du Maire
Votre avis nous intéresse !

Le Plan Local d'urbanisme (PLU) est en chantier. L'étude commence en septembre.
Le document doit être précédé d'un " Programme d'Aménagement et de Développement Durable " (PADD).
Il s'agit, dans ce document, de définir l'orientation générale de la politique de la commune en matière d'urbanisme. Il doit être l'expression directe de la municipalité devant la population.
Nous soumettons aujourd'hui à votre réflexion la première mouture de ce " PADD ". Elle doit être enrichie de vos remarques et suggestions.
Merci de nous en faire part.

Les premiers éléments de l'enquête " Cœur de village " ainsi que les projets de construction de logements sont consultables en mairie.

Sur ces points comme sur tout ce qui touche à la vie de notre commune votre avis nous intéresse.

Le Maire, Michel Millet.

Décisions du Conseil Municipal du 14 Juin 2002
Enquête cœur de village
Monsieur l'architecte fait le point sur l'Enquête " Cœur de village ". Il présente notamment les projets de plan de création de logements au Foyer Communal et à la maison de la rue des Sources.
Le Conseil Municipal arrête le principe de la création de trois logements au foyer communal et deux logements à la maison de la rue des sources. Ces documents sont consultables en mairie.

Programme d'aménagement et de développement durable
En préalable à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU), le Conseil Municipal a adopté un premier projet de programme d'aménagement et de développement durable (PADD). Ce document est présenté à la population pour recueillir les réactions.

Numérisation du cadastre
Le Conseil Municipal mandate le Maire pour demander des compléments d'information sur les devis présentés.

Concours des maisons fleuries
Le Conseil Municipal décide d'inscrire la somme de 152€ pour les prix du Concours des maisons fleuries. Ces prix seront distribués sous la forme de bons d'achat.

Cimetière
Le Conseil Municipal mandate le Maire pour lancer la procédure de reprise de tombes abandonnées ou supposées tel..
Après visite du cimetière, le Conseil Municipal décide de la création d'allées nouvelles permettant de desservir de nouvelles parties du cimetière. Il décide que les inhumations se feront prioritairement dans les espaces libres dans la partie actuellement occupée puis sans discontinuité.
Le Conseil Municipal décide également de porter le prix des concessions au cimetière à 61€ à compter du 15 juin 2002

Fiscalité municipale
Le Conseil Municipal reconduit pour 2003 les exonérations d'enlèvement pour les locaux artisanaux

Affouages
Le Conseil Municipal, suite aux dégâts occasionnés par la tempête de décembre 1999, décide l'ajournement des martelages dans les forêts sectionales pour l'exercice 2003.

Fronton de la Mairie
Le Conseil Municipal, compte tenu du coût représenté, décide d'ajourner l'inscription de la devise de la République sur le fronton de la Mairie.

Communiqués
Fête de la musique
Rendez-vous le 21 juin à partir de 20h30 dans la cour de l'école : nous célèbrerons la fête de la musique. Nous aurons, entre autres, la participation de la philharmonie d'avallon.
Concours des maisons fleuries
Le village est inscrit au concours des " villages fleuris ".
Votre participation au concours des " maisons fleuries " est un élément supplémentaire essentiel pour l'embellissement de notre cadre de vie.
Seront pris en compte les fleurissements visibles de la rue. Ils seront visités par un jury composé de personnes extérieures à la commune entre mi-juillet et mi-août.

1er prix : bon d'achat de 77 euros
2ème prix : bon d'achat de 54 euros
3ème prix : bon d'achat de 21 euros

S'inscrire en mairie.

Exposition des artistes et artisans de la commune
Pendant le mois d'août, la salle du Conseil Municipal sera ouverte pour exposer les œuvres et créations d'artisans, artistes amateurs de notre commune.
Plusieurs personnes contactées sont favorables. Si vous êtes concerné, merci de vous signaler en mairie. Une réunion aura lieu prochainement pour organiser cette manifestation.

Des commentaires? Exprimez-vous dans le courrier des lecteurs (version éléctronique uniquement)

 

Accueil Saint Germain des Champs