Bulletin Municipal de la Commune de Saint-Germain-des-Champs
Numéro 2 du 13 avril 2001
 
 
Editorial du Maire
TRANSPARENCE...
Nous l'avons dit et affirmé : nous voulons travailler dans la transparence. C'est un engagement auquel nous tenons absolument. Elus par les citoyens de notre commune, nous voulons travailler sous le "contrôle" de la population. C'est pourquoi nous vous invitons, et inviterons, à assister au Conseil Municipal et nous donnerons la parole, pour un véritable échange, à l'issue de chaque séance, à toute personne présente. Comme nous nous y sommes engagés, nous rendrons compte de chaque séance dans le bulletin municipal. Nous sommes disposés à rencontrer chacun d'entre vous autant que nécessaire.
Nous ne craignons ni la discussion, ni même la contestation. Nous sommes disposés à entendre la controverse justifiée. Nous n'avons pas nécessairement raison. De l'échange naît la lumière. De l'éclairage diversifié peuvent surgir des décisions plus appropriées.
...ET COURAGE
Mais cette volonté de transparence doit être partagée et nécessite, de part et d'autre, courage et franchise dans les échanges. Nous ne pouvons donc que déplorer les communications téléphoniques anonymes reçues par certains élus, critiques a priori non signées construites sur des rumeurs.
Nous sommes persuadés qu'il s'agit là de dérapages regrettables. Nous en profitons néanmoins pour redire à tous notre volonté de dialogue ouvert entre personnes adultes et responsables.
Le Maire : Michel Millet
Le 6 avril 2001
 
Décisions du Conseil Municipal du 6 avril 2001
Règlement intérieur du conseil municipal :
Concernant les questions orales, et dans le cadre de l'application d'une circulaire préfectorale, il est décidé que les questions orales seront posées en début de séance et traitées à la fin de l'ordre du jour. Si elles demandent une étude particulière ou une recherche de documentation elles seront inscrites d'office à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil.
Assainissement :
Le conseil municipal, informé des obligations légales suite à la rencontre du maire avec des responsables de la DDE et de la DDA, décide de poursuivre la réflexion lors du prochain conseil avant d'engager une quelconque démarche.
Travaux sur le chemin rural n° 47 de l'Étang à Montignv :
Afin de stopper les ravinements causés sur le bas du chemin par les fortes pluies du 13 mars 2001 il est décidé de procéder à des aménagements. La commission des chemins examine le dossier.
Réfection du chemin rural n° 26 dit "de la métairie" :
Les mêmes pluies du 13 mars ont fortement détérioré ce chemin. Il doit être refait dans l'urgence : II conduit à une habitation et ITEDF doit entreprendre sur l'aqueduc des travaux longs et importants. Cette réfection a été attribuée à l'entreprise ROTIEL qui a présenté un devis de 54 537,60 F TTC. Contacts vont être pris pour étudier la possibilité d'éloigner le ruisseau du chemin.
Sécurité incendie au Meix :
Une citerne enterrée de 60 m3 sera installée au Meix. Le conseil municipal demande à la DDE de procéder à l'étude nécessaire et de chiffrer la dépense.
Recettes :
Le conseil municipal accepte le réajustement des cotisations 2000 de la SOFCAP pour 1 202,94 F et la prime commerciale EDF de 3 000 F suite à la rénovation du chauffage du foyer communal. Il charge le maire d'émettre les titres de recettes.
Adhésion au Pays Avallonnais :
Avant de se prononcer le conseil municipal souhaite que des informations complémentaires soient apportées par un représentant du Pays Avallonnais.
Décharge de Montmardelin :
Afin de rendre plus souple l'accès à la décharge de Montmardelin, tout en la réservant aux habitants de la commune, une nouvelle clé sera à disposition dans chaque hameau auprès des personnes dépositaires du carnet destiné à recevoir la demande d'intervention du cantonnier. Cf. bulletin n°l.

A ce sujet, il est rappelé que la décharge ne doit recevoir que les déchets végétaux et eravats. Les "monstres" doivent être stockés à domicile et présentés aux jours prévus de ramassase.

 

Etat Civil
Décès : Nous déplorons le décès accidentel de Monsieur Bernard GAUDIN survenu le 27 mars 2001. A son épouse et à sa famille le conseil municipal présente ses condoléances et amitiés.
 
Communiqués
Vide-grenier à Saint-Germain.
Dimanche 27 mai, un vide-grenier réservé aux amateurs est organisé. Tout le monde y est convié sans inscription préalable. Un troisième évacuateur de crue est en construction sur le barrage du Crescent E.D.F organise une visite technique pour 20 personnes maximum (pour une raison de sécurité). Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire au secrétariat de mairie. La visite aura lieu un mardi après midi, la date sera communiquée ultérieurement.
 
RETOUR EN ARRIÈRE :
A la demande d'un conseiller municipal, nous éditons, pour mémoire, la liste des élus avec le suffrage obtenu.
1er tour : Duché Emmanuel : 179, Millet Michel : 171, Devoir Alexandre : 170, Ferrey Mane-Thérese : 167, Faucheux Didier : 152.
2'°" tour : Ducrot Denise : 174, Girardot Brigitte : 165, Nasselevitch Serge : 154, Wegmann Jean-Philippe : 148, Denout Thierry : 142, Fort Jean Claude : 142.
 
 

| Retour Archives | Accueil Saint Germain |