Bulletin Municipal de la Commune de Saint-Germain-des-Champs
Numéro 1 du 30 mars 2001
 
 
Editorial du Maire
A l'issue de l'élection du maire de notre commune, le 23 mars 2001, j'ai tenu à dire au conseil municipal et aux nombreuses personnes présentes, dans quel esprit j'abordais la responsabilité qui m'est confiée. Afin que chacun en soit informée vous trouverez ci-dessous l'intégralité de cette déclaration.
Merci !
Merci d'abord à l'ensemble des électrices et électeurs de Saint-Germain qui par une participation de 86,88 % au premier tour et 89,50 % au second tour ont très manifestement exprimé leur choix de l'équipe qu'il souhaitait pour notre commune.
Cette volonté si nettement exprimée est pour nous tous à ressentir comme une marque de confiance et aussi comme une lourde responsabilité.
Dans cette campagne électorale, en ce qui nous concerne, nous avons eu des adversaires, nous n'avons, à aucun moment, eu d'ennemis. Comme à chaque élection, mais plus particulièrement cette fois parce que la situation était tout à fait nouvelle pour notre commune, ces élections ont pu entraîner quelques tensions. Il est l'heure aujourd'hui de tourner la page. La seule chose qui importe c'est le travail que nous avons, maintenant, à réaliser ensemble au service de nos concitoyens. Je suis persuadé que chacun est animé de cette conviction.
En ce qui me concerne j'affirme cette volonté d'être l'animateur d'une équipe où chacun doit trouver sa place et collaborer, avec ses qualités et capacités, à construire un développement harmonieux et pacifié pour cette commune à laquelle nous sommes tous attachés.

Michel Millet
Le 23 mars 2001

Premier bulletin "Saint Germain en marche " !

Première manifestation de notre volonté de mettre en pratique le programme sur lequel nous avonsété élu !
Nous avons beaucoup insisté sur notre souhait de vous rencontrer, d'expliquer, d'informer, d'écouter. Nous y tenons comme à un des axes importants de la démocratie participative pour notre commune. Ce bulletin en est un des moyens. Il est aussi votre bulletin. Les associations présentes sur la commune peuvent, par exemple, s'en saisir pour annoncer les manifestations qu'elles organisent, faire connaître le compte rendu de leurs activités etc. Chacun peut faire que ce modeste instrument soit un lien entre nous tous. A nous de participer!

 
Etat Civil
 
Communiqués
Le conseil municipal du 23 mars 2001 a procédé aux constitutions des différentes délégations et commissions.
Délégations :
Titulaires
 
Suppléants
Syndicat d'électrificarion : Millet Michel
Denout Thierry
Wegmann J. Philippe
Duché Emmanuel
Syndicat d'alimentation en eau Millet Michel
Wegmann J. Philippe
Faucheux Didier
SIVOM: Millet Michel
Wegmann J. Philippe
Ferrey M. Thérèse
Duché Emmanuel
Parc du Morvan : Duché Emmanuel Nasselevitch Serge
Pays avallonnais Millet Michel
Nasselevitch Serge
Wegmann J. Philippe
Ferrey M. Thérèse
Délégué au conseil d'école Ferrey M. Th. Girardot Brigitte
Gestion du foyer communal Fort J. Claude  
Commissions : Elus Consultants
Chemins et terrains communaux Devoir Alexandre
Duché Emmanuel
Faucheux Didier
Ducrot Denise
Legot Maurice
Lairaudat Pascal
Robert J. Louis
Desurvire Ghislain
Travaux et bâtiments communaux Duché Emmanuel
Wegmann J. Philippe
Devoir Alexandre
Faucheux Didier
Girardot Guy
Poirier Bertrand
De Figueredo Raoul
Sureau Bernard
Forêt Faucheux Didier
Ferrey M. Thérèse
Duché Emmanuel
Girardot Brigitte
Gaudin Jean
Casado Manuel
Legot Maurice
Girardot Guy
Animation Ferrey M.Thérèse
Denout Thierry
Fort J.Claude
Legot Maurice
Wegmann J.Philippe
  ( 1 représentant de chaque association présente sur la commune )
Communication Denout Thierry, Devoir Alexandre, Nasselevitch Serge
Finances Millet Michel, Wegmann J.Philippe, Denout Thierry, Nasselevitch Serge.
 

CCAS:

Ducrot Denise. Ferrev M.Thérèse, Faucheux Didier, Girardot
Brigitte, Casado Marie José, Sorreda Florence
Commaille Maryvonne, Dérivé Denise.

Impôts directs : (Nous soumettons des noms à l'administration qui opère son choix parmi les propositions. Mais comme à l'accoutumée nous inviterons tous les membres désignés par le conseil).
Domiciliés : Duché Emmanuel, Gaudin Jean, Devoir Alexandre, Barrey Claude, Ducrot Denise, Faucheux Jean, Commaille Rémy, Commaille Franck, Denout Thierry, Rotiel J.Paul, Girardot Guy, Gaudin Pierre, Guyard Huguette, Lairaudat Pascal, Nasselevitch Serge, Dansin Emest.
Bois : Gaudin Jean, Dizien J.Paul, Bonin Edmond, Girardot Michel
Non domiciliés : Barbier Etienne, Valtier J.Claude, De Chastellux Jean, Munnier Yves

 
Vous recevez le bulletin " Saint Germain en marche " par l'intermédiaire de la poste. Le coût total s'élève à 95 francs par envoi et chaque maison en est destinataire le même jour. La distribution par l'employé municipal serait plus onéreuse et moins régulière. Nous préférons d'autre part que l'employé municipal Monsieur Dominique Vernay réalise des tâches plus urgentes pour le bien commun.
 
Organisation du travail de l'employé municipal
Nous voulons répondre au mieux aux nécessités d'intervention de l'employé municipal au bourg et dans chaque hameau. Nous avons donc mis en place le système suivant pour recueillir vos demandes, remarques ou suggestions.
Certains conseillers municipaux seront dépositaires d'un carnet adapté pour recueillir vos demandes d'intervention de l'employé municipal. Dans les hameaux où il n'y a pas de conseiller une personne volontaire est dépositaire. Vous pouvez aussi exposer votre demande auprès du secrétariat. Vous exprimez votre requête à cette personne ou au conseiller du hameau. Celle-ci est notée. Elle est prise en compte, en fonction des urgences, par l'adjoint chargé d'organiser chaque semaine le travail de l'employé municipal.
 
Personnes dépositaires du document dans les hameaux où il n'y a pas de conseillers :
Le Meix: LAIRAUDAT Pascal
L'étang : BARREY Claude
Chezelles : ROTIEL Jean Paul
Ruissotte : DESURVIRE Ghislain
Lingoult : ROBIN Claude
l'employé municipal
Les habitants de Railly, Vaupitre, La Ronce, Les Granges, Les Gaties.... ne sont pas oubliés. Ils s'expriment directement auprès du secrétariat au 03 86 34 97 85 ou au dépositaire du hameau le plus proche.
 
Personnes dépositaires du document dans les hameaux où il y a des conseillers :
Le bourg : FAUCHEUX Didier
Lautreville : DUCROT Denise
Vilaine : DUCHE Emmanuel

Montmardelin : WEGMANN Jean-Philippe
Montigny : DEVOIR Alexandre
Le chef des pompiers
 
Un troisième évacuateur de crue est en construction sur le barrage du Crescent E.D.F organise une visite technique pour 20 personnes maximum (pour une raison de sécurité). Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire au secrétariat de mairie. La visite aura lieu un mardi après midi, la date sera communiquée ultérieurement.
 

| Retour Archives | Accueil Saint Germain |